Mandats de protection
inaptitude icon2
Mandats
de protection

inaptitude2 image

Me Aubin : notaire spécialisé en rédaction de mandats de protection à Québec

Me Aubin vous accompagne dans la rédaction, la préparation et l’authentification de vos mandats de protection. Autrefois appelé mandat en cas d’inaptitude, le mandat de protection est un document servant à décider de la personne qui s’occupera de vous et de vos biens advenant le cas où vous deviendriez inapte à prendre des décisions.

Il doit obligatoirement être rédigé avant une telle éventualité, sans quoi sa valeur sera considérée comme nulle par la loi.  

Le mandat de protection est d’une importance capitale, puisqu’il détermine, entre autres, qui aura le pouvoir de :

  • Vendre vos biens à votre place
  • Payer votre hypothèque à votre place
  • S’occuper de vos enfants

 

L’avantage d’avoir recours au document notarié

En faisant rédiger votre mandat de protection par un notaire (mandat de protection notarié), celui-ci authentifie le document, ce qui certifie aux yeux de la loi que vous étiez sain d’esprit et pleinement capable d’émettre vos directives au moment de signer ledit document, contrairement au mandat non notarié effectué devant un tiers, qui pourrait être contesté ou non reconnu par la loi. Devant une telle éventualité, ce serait le tribunal qui déciderait à votre place de la personne qui s’occuperait de vous et de vos biens en cas d’inaptitude.

Fort de ses nombreuses années d’expérience, Me Aubin, notaire spécialisé en rédaction de mandats de protection à Québec, connaît bien le droit des personnes et est donc en mesure de vous rédiger des documents adéquats et exacts, avec le bon choix de mot, qui respectent et décrivent votre volonté avec précision, et qui protègent vos intérêts en tout temps.  

Pour en savoir plus sur les services de Me Aubin ou pour prendre rendez-vous avec lui, composez le 418-659-3930.
AUBIN & DESBIENS NOTAIRES
Me Jean-Philippe Aubin, Notaire
2750, chemin Sainte-Foy, bureau 243
Québec QC G1V 1V6
418-659-3930
jpaubin@notarius.net